Choisir ses outils

Vous faites le plein d’outils de jardinage ? N’oubliez pas la tronçonneuse

La tronçonneuse est un outil très pratique ! Il faut toutefois savoir l’entretenir et, surtout, savoir acheter les pièces détachées en cas de panne. C’est notamment le cas pour tous les guides chaines de tronçonneuses, assez délicat à choisir. On a tendance à penser que la tronçonneuse est faite pour ceux qui ont un immense jardin et pour les professionnels qui s’occupent d’espaces verts et de parcs floraux. Si vous faites partie de ceux qui pensent ainsi, vous avez tort. Même avec un petit jardin entourant votre maison, vous pourrez avoir besoin d’une tronçonneuse.

L’embellissement d’arbres et haie dans votre jardin

Vous avez quelques arbres dans votre jardin, et surtout, celui-ci accueille plusieurs zones où sont plantées des haies. Sachez que pour leur entretien et pour leur offrir une magnifique allure, vous avez besoin d’une tronçonneuse. L’outil vous servira aux élagages, mais également à tailler, lorsqu’il le faut, votre haie. La durée de vie d’une tronçonneuse est généralement assez longue. Mais, pour des raisons de maintenance, vous pourriez avoir besoin de changer des pièces détachées. Vous serez peut-être amené à rechercher tous les guides chaines de tronçonneuses pour savoir lesquels conviendraient le mieux à votre appareil. Pour en revenir à la tronçonneuse proprement dite, sachez qu’il existe des modèles destinés aux particuliers et des modèles consacrés à un usage professionnel. Ils se distinguent entre eux par le volume (en cm3) de leur cylindrée, du moins, dans le cas des tronçonneuses thermiques. Il existe également des tronçonneuses élagueuses.

La tronçonneuse adaptée à l’entretien de votre petit, mais charmant jardin

Déjà, sachez qu’il existe des tronçonneuses thermiques (le fonctionnement se fait avec du carburant) et des tronçonneuses électriques. Dans cette deuxième catégorie, vous distinguez les modèles sur secteur des modèles à batteries. Les tronçonneuses pour particulier ne dépassent pas les 5 kg. Par ailleurs, le guide-chaîne fait une longueur maximale de 40 cm. Enfin, la tronçonneuse affiche une puissance atteignant au plus 2 500 W. Outre l’entretien du jardin, ces types de tronçonneuse peuvent également servir à couper du bois de chauffage.

Constitution d’une tronçonneuse

Cette description est donnée à titre purement indicative. Elle est destinée à vous donner une idée des pièces détachées à acheter pour l’entretien ou la maintenance ou la réparation d’une tronçonneuse. Dans celle-ci, vous trouverez : un moteur à deux temps contenu dans le châssis, une lame que l’on appelle « guiche » et une chaîne. Pour être plus précis, sans entrer dans des détails techniques, une série de dents coupantes est intégrée à la chaîne. Par ailleurs, la chaîne, qu’il convient d’affûter régulièrement, est déroulée autour du guide. C’est pourquoi ce dernier est également « guide chaîne ». Enfin, une tronçonneuse contient également deux réservoirs, un d’huile pour lubrifier la chaîne, et un de carburant.

Comments are closed.

shared on wplocker.com