Infos brico

Un système d’éclairage personnalisé : parlons bricolage

Choisir les bons articles d’ameublement et les bonnes couleurs : ce sont les bases pour réussir un joli aménagement d’extérieur. Cependant, c’est loin d’être suffisant. En effet, pour garantir le confort des lieux, vous devez choisir un bon système d’éclairage. Et bien que les offres en la matière sont nombreuses et diversifier sur la toile, il n’y a rien de tel qu’un peu de bricolage pour apporter une certaine personnalité à l’espace.

De nouveaux modèles de guirlandes à accrocher toute l’année

Outre les appliques et les luminaires, il existe des éclairages performants, design et originaux à la fois. Mais pour ce faire, il faudra redonner vie à vos ampoules fluorescentes.
Monter en parallèle, ces derniers peuvent former une sorte de guirlande assez puissante pour parfaire l’aménagement d’un salon d’extérieur. Il vous suffit alors de les enrouler autour de la poutre de la tonnelle de jardin ou de la terrasse.
Avoir quelques bases en système électrique ne serait pas une mauvaise idée lors du bricolage d’un tel éclairage.

Les rubans à led : comment bien s’en servir

Vous qui êtes encore novice en bricolage, utiliser les rubans à Led semble être une meilleure alternative pour la personnalisation de votre espace extérieur. Ne coutant que quelques dizaines d’euros le mètres, ces derniers sont devenus de véritable référence en matière d’éclairage. Vous pouvez les fixer sur les chaises, les tables ou même sur les miroirs. Ils vous assurent une performance optimale.
Les rubans à led peuvent également être des alliés incontournables pour optimiser l’esthétisme de vos allées. Il vous suffit simplement de les fixer sur les rebords. Ce sera à la portée de tout le monde.

Créer soi-même ses pots lumineux : le DIY

Depuis quelques mois, la tendance est à l’utilisation des pots lumineux. Mais attention, il n’est pas obligatoire d’investir des centaines d’euros pour ce faire. Procurez-vous simplement des pots en PVC ou en terre cuite. Pour la première alternative, il ne sera pas utile de créer des trous dans la structure. Par contre, dans les deux cas, vous devez avoir un espace où brancher les fils électriques avec l’ampoule intérieure. Une perceuse vous sera d’une grande utilité.

Comments are closed.

shared on wplocker.com