Les piles de dossiers qui encombrent le bureau, les stylos et les notes éparpillés partout ne remontent pas le moral quand on commence la journée au travail. Bien que conscients de l’importance d’avoir un bureau propre, désinfecté et soigné, la plupart des bureaucrates ont tendance à s’engouffrer dans le désordre au fur et à mesure qu’ils sont submergés de travail. Et voilà que des dossiers en attente, des bouts de papier de numéros d’untel ou de rendez-vous professionnel prennent de la place. Pour améliorer la situation, voici deux Do It Yourself faciles à faire pour désencombrer et égayer un peu votre bureau.
Une boite de céréales transformée en une boîte à rangement pour vos paperasses
Terminés les bons de commande, les factures et les bouts de papier qui traînent partout. Grâce à une petite astuce de bricolage, vous pourrez détourer de façon inattendue des objets de votre quotidien. C’est le cas de la boite de céréales. Avec sa bonne dimension, vous pourrez confectionner un rangement pour classer vos dossiers. Pour ce faire, passez l’ouverture au ciseau, découpez un côté de la boîte pour détecter facilement la référence du dossier. À présent, habillez la boite en prenant soit du tissu, soit du papier cadeau, soit du simili ou du cuir pour donner un effet plus sophistiqué. Une colle extra-forte sera nécessaire pour s’assurer que chaque élément adhère bien.
La cannette de bière transformée en porte-stylo
Après un pot entre collègues, la cannette de bière ou de soda ne sera pas forcément à jeter dans la poubelle. Une peinture, un cutter et un peu d’imagination suffiront pour la transformer en un porte-stylo. Tout le couvercle doit disparaitre, c’est le rôle du cutter. Une fois cela fait, lavez, désinfectez et séchez la cannette. Vient ensuite la peinture, vous pouvez par exemple opter pour du noir et blanc, ou bien avoir un fond blanc puis disposer des motifs un peu partout. Éclatez-vous !
Commentaires récents