Cette année passée durant les divers confinements, nous avons été forcés de rester chez nous, et beaucoup de propriétaires ont cherché des moyens de créer plus d’espace. Une excellente façon d’ajouter de l’espace indispensable est de convertir les abris de jardin et les dépendances en espaces de vie.
Bien qu’investir dans sa maison soit une excellente idée, il existe des solutions rapides qui vous permettent de transformer votre abri de jardin négligé en un charmant, petit sanctuaire. Voici comment.
Électricité
Tout d’abord, il faut penser à l’électricité – parce que s’asseoir aux chandelles n’est romantique que si vous le faites par choix. Selon ce que vous désirez, vous pourrez peut-être faire fonctionner votre électricité à partir du circuit existant ; contactez un électricien local pour trouver le moyen le plus économique de mettre votre remise sous tension.
Isolation
Avant de pouvoir commencer à penser aux détails sympas, vous devez vous assurer que votre nouvelle pièce est étanche et correctement isolée. Il n’y a pas de plaisir de s’asseoir dans un endroit froid et humide – même si cela est joli et paisible! Du placopatre devrait être suffisant pour garder l’air chaud à l’intérieur pendant l’hiver et à l’extérieur en été – une solution rapide, facile et relativement bon marché.
Sol
À condition que vous ayez déjà un revêtement de sol, un revêtement de sol stratifié et des lames de plancher transformeront instantanément l’espace. Ajoutez un tapis pour plus de chaleur tout en gardant le sol facile à nettoyer.
Chaleur
Selon la durée de vie de votre jardin, il peut être plus simple – et beaucoup moins cher – d’acheter un radiateur électrique ou un appareil de chauffage autonome au mazout. Si vous avez la vision de vous blottir dans le jardin près d’un feu ouvert, contactez votre spécialiste local des poêles à bois.
Convertir de l’espace de rangement supplémentaire
De nombreux abris de jardin habitables auront des espaces de rangement comme des étagères, des crochets et des bacs – et c’est une bonne chose ! Convertissez cet espace de rangement utilitaire à d’autres fins, telles que le rangement de livres, l’organisation d’accessoires de loisirs et l’affichage de décor. Réfléchissez avant d’enlever des étagères si vous pouvez toujours les utiliser à bon escient ! Vous pouvez aussi obtenir des conseils auprès d’un menuisier à Paris par exemple.
Ajouter des fenêtres
Il y a de bonnes chances que votre abri actuel n’ait pas beaucoup de fenêtres, voire aucune. Cela doit changer, surtout si vous voulez le transformer en véranda. Sans fenêtres, la pièce paraîtra étroite et désagréable. Essayez donc d’installer de nouvelles fenêtres sur autant de côtés que possible.
Gardez les vieux établis, mais rafraîchissez-les
Un établi est un équipement commun d’abri de jardins. S’il y a de la place, nous vous suggérons de le conserver. Celui-ci peut être un rangement pratique. Cependant, il peut être un peu trop rugueux, alors pensez à le poncer et à lui donner une nouvelle couche de peinture ou de polyuréthane tout en gardant son style rustique.
Transformez la porte en un espace accueillant
En plus de vous assurer que la porte est correctement scellée, vous devez également vous assurer qu’elle est accueillante et accessible. Cela peut inclure l’ajout d’un patio ou d’un porche, la construction de marches, la peinture de la porte ou l’installation d’une nouvelle porte entièrement. Si vous prévoyez de laisser la porte ouverte la plupart du temps, vous aurez également besoin d’une moustiquaire. Certaines conversions de cabanons utilisent des portes coulissantes à la fois pour laisser entrer beaucoup de soleil et créer une entrée plus accueillante.
Construire des meubles de base
En ce qui concerne les meubles, vous voudrez probablement un canapé, une table ou un support de lampe et une chaise ou deux – au minimum. Nous vous suggérons soit de rechercher des pièces anciennes que vous pouvez récupérer et de restaurer, soit de construire vos propres meubles en fonction de vos besoins par un menuisier..
Embellir !
Que vous aimiez les coussins et les couvertures ou une ambiance plus rustique, une fois que vous avez trié les bases, vous pouvez vous amuser. Mettez à niveau les vieux meubles, donnez une nouvelle vie aux lampes négligées ou aux livres non lus en créant un sanctuaire pour le travail, votre passe-temps ou simplement pour vous détendre.
Transformer votre abri de jardin en un espace qui peut être apprécié toute l’année est relativement simple, à condition d’accepter les limites d’utilisation et de confort. De plus, cela ne devrait coûter que quelques centaines d’euros. Si vous recherchez quelque chose de plus permanent, contactez votre constructeur local, mais si vous souhaitez une simple transformation de la maison, vous devriez être en mesure de faire le travail avec un peu d’aide de votre bricoleur et électricien local.
Commentaires récents