Lorsque le niveau de l’eau monte alors que vous tirez la chasse d’eau, cela signifie que vos toilettes sont bouchées. Suivez les trois conseils suivants pour les déboucher.
Que faire lorsque la cuvette est complètement bloquée ?
Avant même de faire appel à un professionnel, essayez de déboucher vous-même votre cuvette. Ne tirez plus la chasse d’eau dans l’espoir que tout passera puisque ce ne sera pas le cas. Prenez un cintre plié ou une brosse à toilette pour retirer le bouchon si vous y parvenez. Versez un peu de liquide vaisselle et de l’eau très chaude dans la cuvette pour déloger le bouchon. Si cela ne marche pas, versez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc avec de l’eau chaude pour dissoudre et expulser le bouchon.
Que faire si la cuvette reste bouchée ?
Si malgré toutes ces tentatives, votre cuvette reste obstruée, essayez les techniques suivantes pour déboucher facilement les toilettes :
– Retirez le plus d’eau possible de la cuvette à l’aide d’un pot de yogourt par exemple. Remplissez une bouteille de 2 l d’eau chaude, maintenez bien le goulot avec votre pouce et enfoncez-la dans l’embouchure de la cuvette. Maintenez la bouteille en place avec vos mains tout en appuyant fortement pour faire éjecter l’eau chaude dans le siphon de la cuvette.
– Utilisez un tuyau d’arrosage à connecter à votre réservoir à l’intérieur de vos toilettes. Lorsque le tuyau est bien enfoncé dans la cuvette, ouvrez l’alimentation pour faire expulser le bouchon.
Que faire lorsque la cuvette déborde ?
La situation semble désespérée lorsque la cuvette déborde. Vérifiez bien parce que très souvent le niveau de l’eau s’élève, mais finit par s’abaisser après un long moment. Cela signifie que c’est le conduit d’évacuation qui est bloqué. Dans ce cas, versez avec une forte pression de l’eau chaude dans la cuvette. Cela doit aider à déloger le bouchon dans le conduit.
Commentaires récents