Fuite de chasse d’eau ? Il n’est pas nécessaire de faire appel à un plombier, vous pouvez vous-même résoudre le problème. Rien de très compliqué, il suffit d’être bien motivé et savoir quelques techniques de bases nécessaires pour réaliser ce plan brico. Ce serait pour vous une occasion d’apprendre et de faire des économies.
Déceler l’origine de la fuite
Vous devez commencer par repérer les causes avant de procéder à l’étape réparation. La fuite peut très bien être provoquée par le fait d’un perçage du tuyau ou une corrosion. Elle peut également être due à une mauvaise installation comme le clapet qui ne scelle pas ou une usure naturelle. Pour vérifier, enlevez le couvercle du réservoir. Une fois la cause déterminée, vous pouvez faire la réparation.
Les matériels nécessaires
Vous devez vous munir de certains équipements pour un travail impeccable, principalement une clé à molette qui sert à resserrer et à desserrer les vis, une clé mixte, la clé de la chasse d’eau, un tournevis plat et une pince multiprise. Les accessoires sont aussi recommandés pour prévenir les situations imprévisibles. La fuite peut prendre en effet une certaine ampleur. Alors pour bien réparer et vite votre chasse d’eau, vous aurez besoin d’un appareil neuf pour changer l’ancien s’il est endommagé, des joints et des flotteurs.
Procéder à la réparation
La réparation se déroule en fonction de l’origine du dommage. Si après avoir retiré le couvercle et tiré la chasse, vous remarquez que le réservoir ne se remplit pas correctement, sachez que c’est le flotteur qui est abîmé. Il est donc nécessaire de le remplacer par un modèle neuf en dévissant le robinet d’alimentation et le système d’arrêt d’eau. Par contre si vous remarquez une faible fuite qui se manifeste par un écoulement permanent dans la cuvette, c’est un problème de joint. Alors, il faut le remplacer de manière à ce que l’eau puisse couler de façon normale.
Commentaires récents