Faites des économies !

Régler son radiateur électrique pour moins dépenser

Voilà la période hivernale qui pointe le bout de son nez. Le radiateur devient alors un allier incontournable pour profiter de nuits bien au chaud. Mais, pour éviter de payer des fortunes en chauffage, il existe des astuces pratiques qui permettent de réduire considérablement la consommation du radiateur.

La température idéale

Lorsque l’intérieure de la maison est trop froide, les utilisateurs ont tendance à régler la température du radiateur sur maximum. Ce n’est pas du tout efficace, car la température de la pièce ne montera pas plus vite. En revanche, cela implique des efforts supplémentaires pour l’appareil. Cela ne fera qu’augmenter la facteur à payer. La solution c’est de régler le radiateur électrique sur 19 ou 20° durant la journée. C’est l’ambiance Confort pour ces types d’équipements. La nuit, une fois que les fenêtres et les volets sont fermés, il convient de mettre sur 17° C en mode Eco.

Les cas d’absence

Pour ne pas avoir une facture de chauffage qui monte en flèche, il faut savoir gérer l’utilisation du radiateur surtout lorsque les utilisateurs sont absents. Si cette absence n’excède pas 2 heures, il n’est pas nécessaire de toucher aux commandes de l’appareil, car il ne s’agit que d’une courte absence. En revanche, si l’absence dure près d’une journée, il serait sage de régler sur 17° C. Si les sorties durent quelques jours, il convient de mettre le radiateur sur Hors Gel. De retour à la maison, il suffit de remettre sur mode Confort.

Comments are closed.

shared on wplocker.com