Petits travaux

Quels revêtements choisir pour sa piscine ?

La forme n’est pas le seul moyen de personnaliser sa piscine. Le choix du revêtement est aussi un point sur lequel vous pouvez jouer pour avoir une piscine à votre image. Vous pouvez opter pour un revêtement en enduit, carrelage, peinture, liner ou autre. Pour être certain de faire le bon choix en fonction de vos envies et de votre goût, vous devez connaitre les avantages et les désavantages de chaque type de revêtement.

La peinture

Ce type de revêtement convient surtout à une piscine enterrée. Pour cela, vous avez deux choix :
– la peinture en ciment : vous devez hydrofuger les parois de la piscine pour pouvoir appliquer le ciment. Ce type de peinture est juste un simple revêtement de couleur.
– la peinture plastique : elle est réservée à la piscine en béton. Ses compositions de caoutchouc ou de résines synthétiques lui octroient une qualité imperméable. Cependant, vous ne devez l’utiliser que pour la piscine à paroi en béton, car son étanchéité n’est pas suffisante. Notons qu’en optant pour ce type de revêtement, vous pouvez effectuer vous-même la peinture. Il vous suffit de suivre les conseils d’utilisation. Vous pouvez avoir le pot de 5 litres de peinture à partir de 40 euros. C’est ainsi le revêtement le plus économique. Sa résistance est cependant son inconvénient. Vous devez ainsi refaire la peinture tous les trois ans au minimum.

Le carrelage

Revêtement de sol de la maison, le carrelage est aussi le revêtement par excellence pour une piscine. En effet, ce type de revêtement est solide et simple à entretenir. De plus, il est accessible en différentes couleurs et formats. C’est pourquoi la plupart des piscines sont en carrelage. Pour mieux comprendre les avantages de ce type de revêtement, rendez-vous sur faq carrelage piscine. A noter que les carrelages peuvent être en céramique, en pâte de verre ou en forme d’émail. Le format des émaux et de la pâte de verre est généralement de 2 x 2 cm.
L’inconvénient du carrelage est son prix. Le prix de l’émail peut dépasser les 150 euros le mètre carré et le prix de la pâte de verre peut atteindre plus de 100 euros le mètre carré. Les carreaux en céramiques sont en revanche moins chers. Vous pouvez l’avoir à partir de 10 euros le mètre carré. Comparée à l’émail et à la pâte de verre, la céramique est moins esthétique et manque d’étanchéité.

Un enduit pour piscine

Les enduits sont spécialement dédiés aux bassins enterrés en béton. Si vous optez pour ce revêtement, sachez que le marché vous propose deux choix : – les enduits hydrofuges assurent l’étanchéité des parois du bassin. Néanmoins, un revêtement de finition comme le carrelage ou la peinture est nécessaire pour l’accompagner.
– les enduits de finition imperméables, comme son nom l’indique, combinent à la fois étanchéité et finition. Qui plus est, le marché offre une large gamme de teintes. Pour ce qui est des inconvénients, vous devez laisser un professionnel se charger de la pose du revêtement. Vous devez par ailleurs renouveler régulièrement la pose, car ce type de revêtement vieillit mal.

Comments are closed.

shared on wplocker.com