Le marbre est un matériau massif et d’une grande classe qui permet de décorer parfaitement une pièce. Cependant, c’est aussi un matériau qui coute cher et qui est difficile à trouver. Si vous voulez avoir du marbre dans votre maison, mais que vous n’avez pas les moyens de vous en procurer, voici quelques idées de bricolage qui permettent d’apporter de l’effet marbre sur un objet.
Les idées les plus funs : une table chic avec des sous-verres marbrés
Pas besoin de s’acheter une grande table en marbre qui va vous couter des dizaines de milliers d’euros pour avoir ce matériau sur la table. Il suffit d’avoir de bonnes idées en transformant vos dessous de verre. Pou ce faire, vous aurez besoin de pâtes Fimo noires et blanches dans un premier temps. Ensuite, prenez un peu de fécule de maïs ainsi qu’un feutre. Vous aurez aussi besoin de Crazy Glue, de papier alu, ainsi que de plaque et de rouleau de pâtissier, et de couteau. Mettez dans un récipient les deux pâtes Fimo pour avoir une boule qui sera de couleur grise. Travaillez cette pâte pour avoir un boudin. Pliez cette dernière et faites en sorte de torsader le résultat, avant de refaire une boule. Versez délicatement le fécule de maïs sur toute la surface de la boule et aplatissez-la sur, et avec, les équipements de pâtissier. Prenez ensuite un dessous de verre que vous allez découper dans la pâte. Procédez ainsi avec tous vos dessous de verre avant de mettre ces derniers sur un plateau de cuisson. Mettez le tout au four à 230°, pendant environ 15 min. Ressortez-les et laisser refroidir.
Du bricolage marbré pour les ongles
On peut aussi avoir un effet marbré sur ses ongles. Vous aurez besoin pour ce faire, d’un vernis de base, ainsi que d’un top coat. Prenez également des vernis pour les ongles de couleur blanche, grise claire ainsi que grise foncée. Vous aurez également besoin d’une laque pour cheveux ainsi que d’un cure-dent et d’un pot en verre. Ayez aussi à côté de vous, de l’éponge, du masking tape, mais aussi du dissolvant et d’un pinceau plat. Premièrement, vous devez teindre vos ongles avec la base puis, le vernis de couleur blanche. Refaites l’étape avec seulement une couche de vernis blanche. Une fois finie, prenez le dissolvant et nettoyez ce qui dépasse de vos ongles. Dès que le nettoyage est fait, mettez du masking tape sur le pourtour de vos ongles afin que les produits ne puissent pas toucher votre peau. Appliquez ensuite, votre vernis gris clair sur une éponge en mousse et tamponnez légèrement sur une palette pour que le vernis ne soit pas en excès. Une fois faite, appliquez légèrement en tapotant l’éponge avec le vernis sur votre ongle. Prenez ensuite le pot en verre et mettez-y un peu d’eau. Versez une gouttelette de vernis de couleur grise foncée dans le récipient et rajoutez légèrement de laque de cheveux. Vous verrez alors un motif marbré à la surface de l’eau, dans le récipient. Vous pouvez travailler un peu ce motif en vous aidant du cure-dent avant de mettre votre ongle dans le pot et de le plonger dans la solution. Vous remarquerez alors, que le motif marbré viendra se coller et s’appliquer sur votre ongle. Refaites l’opération avec les 9 autres ongles.
Commentaires récents