Le chauffe-eau électrique est une installation plus ou moins délicate qui demande au moins une habileté particulière en bricolage. Si c’est votre cas, vous devez prendre toutes les mesures pour éviter les problèmes graves et tout prévoir. Si vous n’êtes pas certains, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.
Ce qu’il faut prendre en compte avant de remplacer le chauffe-eau électrique
Tout le monde a besoin d’eau chaude dans sa maison, mais qu’en est-il de vous en particulier ? Combien d’appareils sanitaires avez-vous dans votre maison ? Habitez-vous avec un grand nombre d’occupants ? Vous devez tenir compte de vos besoins uniques en eau chaude avant toute autre chose. Vous avez maintenant à votre disposition une gamme plus large de modèles de chauffe-eau. Vous n’avez plus à vous contenter de ce chauffe-eau conventionnel. Vous avez également l’option de chauffe-eau à serpentin sans réservoir, solaire, indirect et sans réservoir.
Vous en avez assez des coûts élevés sur les factures d’énergie ? Si c’est le cas, vous devez tenir compte du taux d’efficacité de votre nouveau chauffe-eau. Même si vous équipez votre maison d’un chauffe-eau moderne, il se peut que vous ne soyez pas très poli en ce qui concerne vos coûts énergétiques. Comment pouvez-vous obtenir de l’eau chaude dans votre maison sans que cela ne vous coûte encore plus cher ? Les chauffe-eau solaires utilisent moins de combustible pour chauffer l’eau, ce qui vous permettra d’économiser davantage sur vos factures et de réduire votre empreinte carbone.
Installer soi-même son chauffe-eau électrique
Si vous voulez installer un chauffage eau électrique vous-même, utilisez un niveau à côté du chauffe-eau et nivelez-le avec des cales si nécessaire. Assurez-vous que la vanne soit en position ouverte et raccordez-la à la conduite d’alimentation à l’aide d’un chalumeau au propane et d’une soudure sans plomb. Fixez le raccord codé en bleu à l’entrée d’eau froide et le raccord codé en rouge à la sortie d’eau chaude. Raccordez les conduites d’alimentation de la plomberie au chauffe-eau conformément aux instructions du fabricant et aux exigences du code local. Assurez-vous que le robinet de vidange est complètement fermé, puis mettez l’alimentation principale en eau sous tension et ouvrez toutes les vannes de conduite.
Un débit d’eau régulier du robinet d’eau chaude indique que le chauffe-eau est plein. Une fois complètement rempli, fermez les robinets et vérifiez s’il y a des fuites. Raccordez les conduites d’alimentation de la plomberie au chauffe-eau conformément aux instructions du fabricant et aux exigences du code local. Ouvrez un ou plusieurs robinets au plus haut étage de la maison et faites couler l’eau jusqu’à ce qu’elle coule régulièrement des robinets. Un débit d’eau régulier du robinet d’eau chaude indique que le chauffe-eau est plein. Une fois complètement rempli, fermez les robinets et vérifiez s’il y a des fuites.
Quand faut-il appeler un professionnel pour installer son chauffe-eau électrique ?
- Risque d’incendie et d’explosion
La plupart des chauffe-eau au Nouveau-Mexique utilisent du gaz naturel, ce qui signifie que vous devez brûler du combustible pour chauffer votre eau. Ces combustibles sont extrêmement inflammables, de sorte que même une seule erreur lors de l’installation peut causer un grave incendie ou même une explosion ! Faire votre propre installation ne vaut pas la peine de mettre la vie de votre famille en danger, sans parler des dommages matériels qui en résultent.
- Empoisonnement au monoxyde de carbone
La ventilation est vitale pour les chauffe-eau à gaz. Lorsqu’il n’y a pas assez d’air, le monoxyde de carbone s’accumule. L’empoisonnement au monoxyde de carbone est une urgence médicale et les personnes exposées à des niveaux élevés de monoxyde de carbone risquent des lésions cérébrales permanentes et la mort. Le monoxyde de carbone est un gaz inodore, donc s’il y avait une fuite, vous ne seriez pas en mesure de la détecter (à moins d’avoir un détecteur de monoxyde de carbone fonctionnel). Des erreurs apparemment mineures peuvent avoir de graves conséquences lorsqu’il s’agit d’installer des produits qui utilisent du gaz naturel.
- Connaissance des produits
Rappelez-vous que les vendeurs en ligne et en personne ne sont généralement pas des professionnels du chauffage de l’eau. Ils peuvent avoir de bonnes intentions, mais ils ne peuvent pas égaler les connaissances d’un plombier formé et autorisé. Afin d’obtenir le chauffe-eau qui répond le mieux aux besoins de votre famille, vous devez vous adresser à un professionnel.
Commentaires récents