Toute maison comportant un terrain doit nécessairement être clôturée, et qui dit clôture dit forcément portail. En plus de délimiter une propriété, le portail sert à sécuriser cette dernière. Cependant, l’installation d’un portail nécessite souvent un budget important. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’augmentation du prix.
Un tarif en fonction du type d’ouverture du portail
Le prix d’un portail va largement dépendre des goûts et des besoins de chacun. Et le choix de l’ouverture a une influence considérable sur le prix du portail. Les portails battants considérés comme les modèles classiques sont plus accessibles. Plusieurs modèles sont vendus sur le marché. Il peut être motorisé ou manuel. Le seul inconvénient est que ce type de portail est assez encombrant et l’ouverture peut être problématique s’il s’agit d’une petite propriété. C’est pourquoi la majorité des gens décident d’investir dans un portail coulissant. Certes, le prix d’un portail coulissant est plus élevé que celui du portail battant, mais il reste plus pratique.
Un tarif en fonction du matériel utilisé
Le prix d’un portail va énormément dépendre du matériel avec lequel il a été construit. Les portails en PVC et en bois sont considérés comme les moins chers du marché. Ils sont faciles à installer et à entretenir. Les portails en aluminium, quant à eux, sont plus chers, mais se trouvent être plus robustes. De nos jours, les acheteurs sont plus attirés par cette dernière catégorie, car ils recherchent à la fois l’élégance, la praticité et la sécurité. Si vous voulez investir dans un portail en aluminium à moindre coût, le mieux serait de l’acheter directement chez le fabricant. Des sites comme leportailalu.fr vous proposent des portails en aluminium de qualité et à juste prix. Vous pouvez également bénéficier de conseils de professionnels spécialisés lors de la pose du portail.
Commentaires récents