Apporter une touche de lumière dans votre jardin, pour que la nuit tombe tout y soit éblouissant, est une idée lumineuse. En effet, lors d’occasions spéciales, pour des fêtes ou autres réjouissances, un jardin bien aménagé peut s’avérer être un véritable atout. Mais même au quotidien, vous pouvez profiter de cet espace naturel pour passer des soirées relaxantes et agréables si vous l’éclairez avec goût. L’idée n’est pas d’éclairer en totalité votre jardin, mais de le faire plutôt subtilement. Inspirez-vous des suggestions ci-dessous pour éclairer avec style !
Un décor de lumière discret
Déterminez avant tout les jeux d’ombre et de lumière de votre jardin. Cela signifie que vous allez devoir jouer sur les nuances, c’est-à-dire utiliser les spots de lumière pour illuminer une zone, l’allée par exemple. Bien évidemment, il ne s’agit pas de recréer la lumière du soleil ni de transformer votre jardin en château de Versailles. Votre jardin doit garder quelques zones sombres et moins éclairées pour rehausser la qualité du paysage, vu de nuit. C’est en tamisant les lumières que vous créerez cette ambiance si particulière dans votre espace de verdure. En travaillant les détails, vous donnerez un effet magique à votre jardin.
Quels luminaires choisir ?
Il existe plusieurs luminaires très esthétiques et à prix raisonnable sur le marché pour éclairer votre jardin. À commencer par les barres LED, idéales pour se fondre dans le décor, car elles sont presque invisibles de jour et elles éclairent efficacement la nuit. Vous pouvez également vous servir d’appliques murales pour illuminer votre extérieur, celles-ci donneront un aspect recherché et luxueux. Les guirlandes lumineuses ou « fairy lights » donneront plutôt un style champêtre et féerique à votre jardin. Ces luminaires accentueront la beauté de la végétation et celle de vos fleurs. Alors, misez sur les luminaires pour illuminer votre jardin !
Commentaires récents