Le marbre donne une note chic et élégante à votre intérieur, c’est indéniable. Mais comme tout matériau, il a besoin, et mérite, des soins particuliers. C’est important pour qu’il reste sublime et pour qu’il continue d’embellir votre maison, mais c’est aussi nécessaire pour qu’il dure longtemps. Il faut dire que le marbre n’est pas donné, alors, il vaut mieux l’entretenir convenablement.
Comment traiter le marbre jauni ?
Le marbre, avec le temps, a tendance à jaunir. Si vous ne lui prodiguez pas l’entretien dont il a besoin, il perdra peu à peu son éclat. Aussi, pour traiter du marbre jauni, munissez-vous d’un chiffon, d’une brosse douce, d’une éponge, d’une brosse à dents et de l’eau chaude. Vous avez aussi besoin de jus de citron et de sol, utiles si votre marbre est encore en bon état, et du trichloréthylène s’il est déjà usé en surface. D’abord, enlevez la poussière sur les zones à traiter, puis avec le mélange jus de citron et sel, imbibez-en votre chiffon et frottez le marbre. Pour les coins, servez-vous de la brosse à dents et à la fin, à l’aide de l’éponge imbibée d’eau chaude, neutralisez la solution utilisée, puis essuyez.
Entretenez le marbre régulièrement
Ne prenez aucun risque avec votre marbre, mettez en place un programme pour le nettoyer régulièrement pour qu’il vous donne toujours satisfaction. Dès que vous voyez une tache dessus, nettoyez avec seulement une éponge humide et séchez. Pour les taches plus plus profondes, mélangez de l’eau de javel et du blanc d’Espagne pour frotter dessus, et pour la graisse, l’acétone est la meilleure solution, à laisser agir pendant quelques heures avant de rincer. Pour que votre marbre retrouve son bel éclat et toute son élégance, à la fin du nettoyage, pensez à appliquer de la cire incolore.
Commentaires récents