Énormément de personnes ont eu du mal à s’adapter au nouveau rythme de vie imposé par le covid-19. Ce n’est pas évident, c’est vrai. D’autres ont réussi à trouver de nouvelles occupations, de nouveaux loisirs qui sont tant utiles qu’agréables. Les DIY sont de plus en plus nombreux en ligne. Faire tout vous-même, qu’en pensez-vous ? Même pour refaire la décoration de votre maison et de votre jardin, plus besoin de dépenser une fortune!
Refaites votre jardin
Vous avez envie de donner un petit coup de neuf ici et là ? Dans votre grenier ou votre garage, vous avez probablement des « vieilleries ». Avec de vieux pneus, vous pouvez monter une balançoire pour vos enfants. Un petit coup de peinture, une corde bien solide et le tour est joué ! Vous pouvez aussi créer votre petit coin d’herbes aromatiques. Pour délimiter ce coin du reste de la cour, prenez de vieilles bouteilles en plastique. Pour un meilleur rendu, faites des découpes dans ces bouteilles, ce sera bien plus joli. Le vieux vélo qui n’a plus de roues, plus de chaînes, plus rien…que faire avec? Transformez-le! Peignez-le en blanc et installez-y un panier à fleurs. Mettez-le ensuite près de l’entrée de votre maison, ce sera tellement accueillant !
La récup’ pour l’intérieur
En réalité, le grenier ou le garage regorgent de trésors. Tout ce qui s’y trouve peut servir, il suffit d’avoir un peu d’imagination. Des palettes y traînent ? Les palettes font rage ces derniers temps et il est possible de les utiliser pour absolument tout faire : lit, canapé, table… Nettoyez-en, séchez-les et peignez dans une couleur assortie à votre intérieur et construisez un meuble télé par exemple. Cela va donner un petit côté rétro dans votre salon. Ou bien fabriquez une table basse roulante avec, il suffit de vous procurer des petites roues, de les visser dessous. C’est très pratique mais aussi original !
Commentaires récents