Qui a dit que pour refaire la déco de la maison, il faillait impérativement acheter de nouveaux meubles ? Certes, ce serait l’idéal, mais que faire si on n’a pas les moyens. Et où mettre les vieux meubles ? Au lieu de vous torturer avec ces questions, pourquoi ne pas opter pour la solution de facilité ? La « customisation », en plus d’être très pratique, permet de développer votre imagination.
Les outils nécessaires
Pour ce qui est des outils, cela dépendra avant tout de la manière dont vous voulez relooker vos meubles. Assurez-vous d’abord d’avoir les outils classiques tels que le papier de verre, la peinture et différents pinceaux, du vernis… Ensuite vous pourrez vous procurer d’autres outils qui vous serviront pour la décoration.
Comment customiser ?
La customisation d’un meuble comme le rocking chair est assez facile, car il s’agit ici de le « redonner vie » et non d’en construire un nouveau. Après avoir réuni les outils nécessaires, place au travail. Vous pouvez commencer par poncer le meuble. Si vous avez choisi de repeindre le meuble, appliquez tout d’abord une peinture blanche avant de le peindre avec la couleur de votre choix. Vous pouvez ensuite y appliquer du vernis.
Le retour du vintage
La customisation ne se limite pas à une simple couche de peinture, vous pouvez faire en sorte de personnaliser vos meubles en y traçant des dessins. Cette pratique n’a pas de limite. Vous pouvez réaménager vos meubles comme vous le souhaitez. C’est justement avec cet esprit de renouveler les vieilles choses que le vintage est apparu. Rendant ce qui était autrefois vieux comme une nouvelle tendance. C’est ainsi que le rocking chair fait son grand retour. Considéré comme le vieux fauteuil à bascule de grand père, il devient aujourd’hui la chaise qu’il faut avoir.
Commentaires récents