Pour vous prémunir des invasions de moustiques et de mouches, installez une moustiquaire chez vous. La tâche est très simple, surtout si vous êtes féru de bricolage.
Où installer votre moustiquaire ?
Les moustiques sont vecteurs de maladie d’où l’importance des moustiquaires. Il existe différents types de moustiquaires à choisir en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Installez votre moustiquaire à l’embrasure extérieure de votre porte ou fenêtre si le sens de l’ouverture se tourne vers l’intérieur et sur l’embrasure intérieure si l’ouverture tourne vers l’extérieur. La moustiquaire permet d’éviter les invasions d’insectes que ce soit en journée ou en soirée. Il existe plusieurs modèles de moustiquaire sur le marché, dont la moustiquaire souple avec un ruban auto-grippant, la moustiquaire démontable à poser sur un rail, la moustiquaire fixe à installer dans un cadre et la moustiquaire à enrouleur.
Comment poser votre moustiquaire à enrouleur ?
Dans le cas où vous choisissez une moustiquaire à enrouleur, l’installation demande une certaine minutie. Il faut d’abord mesurer la largeur et la hauteur du bâti de votre fenêtre. Ensuite, il faut recouper le coffre enrouleur avec une scie à métaux. Avant d’emboîter l’enrouleur, il faut limer et ébavurer le bout et replacer l’embout du tube. Maintenant, vous devez placer les deux boîtiers supports sur la partie haute de la fenêtre. Vérifiez l’alignement avec un niveau à bulle. Réalisez les trous de fixation et fixez les supports au bâti avant d’emboîter le coffre enrouleur. Coupez les coulisses et percez deux points sur la hauteur. Puis, assemblez le coffre enrouleur avec les coulisses et fixez dans le bâti en passant par les trous préalablement faits sur les coulisses. Enfin, il reste à insérer les chevilles et visser les coulisses. La moustiquaire est sans doute la solution la plus efficace pour combattre les moustiques. D’ailleurs, elle est pratique et économique à la fois. Quoi qu’il en soit, il existe de nombreuses autres solutions anti moustique à portée de main sur le marché. Il y a notamment des répulsifs, des lotions, des crèmes anti moustiques et également des remèdes naturels anti-moustiques.
Commentaires récents