On dit de la terrasse que c’est le lieu paradisiaque des beaux jours. Mais même en automne ou en hiver, la terrasse reste un espace très apprécié et vous pouvez en profiter pleinement, à condition de bien l’aménager. Par exemple, une terrasse zen, qui n’en voudrait pas ? Zen pour que vous y passiez des moments tranquilles après une journée de travail bien remplie et stressante. Vous aimerez certainement vous relaxer dans une terrasse qui vous veut du bien…
Ce qu’est une terrasse zen
Lorsqu’on évoque une terrasse zen, peut-être que des images de pas japonais et de fontaine vous viennent à l’esprit. Mais même sans ces éléments, une terrasse peut être apaisante et vous apporter le calme et l’intimité dont vous avez besoin. L’essentiel, c’est que ce lieu soit un espace coupé du monde où vous ne serez pas dérangé. Pour une terrasse zen, optez pour des matériaux naturels tels que le bambou, le bois ou le rotin. C’est à privilégier pour faire le plein de douceur et pour un rendu chaleureux. Côté déco, du raphia, de l’osier, de la feuille de palmier, des matières argileuses ou du jonc de mer vont harmoniser le tout.
Décoration épurée pour une véritable terrasse zen
Afin de créer une véritable terrasse zen, évitez toute accumulation d’objets. Le style épuré est la tendance, mais aussi le plus indiqué. Le minimalisme est la meilleure option pour un esprit zen. Une belle chaise longue, une ou deux lanternes, un ou plusieurs tapis en raphia à poser ici et là et cela suffit amplement. Mais n’oubliez pas les indispensables plantes vertes, parfaites pour apaiser. Petits pots ou grands pots, petites ou larges feuilles vertes, mettez-en de tout. Une terrasse très végétalisée est toujours agréable à regarder et ne vous fera aucun mal. Si vous voulez y apporter une petite touche joyeuse, quelques fleurs et des rideaux de couleurs sont suffisants.
Commentaires récents