Petits travaux

Comment créer une haie sur sa terrasse ?

Pour embellir sa terrasse, pour se cacher d’un vis-à-vis ou pour délimiter sa parcelle, la haie est une excellente alternative. Avec son aspect naturel et écologique, elle apporte certainement du charme et du frais dans votre demeure. Créer une haie est cependant une tâche lourde surtout si vous n’avez pas la main verte. Pour ne pas faire fausse route, il existe quelques règles à respecter. Focus.

Connaitre la surface disponible

Comme il existe quelques règles à respecter, il faut tout d’abord connaitre la taille de la terrasse avant d’imaginer une haie naturelle. Pour une petite surface, il vaut mieux choisir des haies plus minces avec grillage ou treillage fixe. Les plantes grimpantes sont l’idéal, persistant et décoratif, elles peuvent sublimer le décor même en période d’hiver. Il ne faut pas tomber dans l’excès pour assurer la libre circulation et l’air frais. Par contre avec une grande surface, on peut se permettre des plantes plus encombrantes et plus surélevés comme les bambous et les bois.

Bien choisir les plantes en fonction de ses usages

Si la haie est destinée à briser la vue, il vaut mieux s’orienter vers le bambou non traçant qui apporte une touche zen dans le décor, mais qui se développe aussi très vite pour mieux conserver votre intimité. Le laurier tin et le berbéris sont aussi des choix à considérer, ils apportent plus de couleur et une touche vivifiante tout en vous isolant du reste du monde. Il en est de même pour l’elaeagnus, le clématite et l’escallonia. Par contre, si la haie est simplement destinée à décorer la terrasse, il vaut mieux choisir des haies en pot et en bacs avec les plantes capables de survivre en milieu urbain comme les symphorines, le mahonia ou les fleurs bleus.

Miser sur les haies artificielles

Si vous amateurs de jardinage, il vaut mieux vous orienter vers les haies artificielles, qui ne demandent aucun travail d’entretien particulier et qui assurent un rôle utilitaire et décoratif. Il y a principalement les haies plastiques qui ont un véritable effet trompe-l’œil et qui créent un véritable agrément paysager. Sous forme de sapin, Thuya, en treillis vigne vierge ou en feuilles de rosiers, les haies artificielles se déclinent en divers types pour vous permettre d’avoir l’embarras du choix.

Comments are closed.

shared on wplocker.com