Puisqu’il est important de se sentir en sécurité chez soi, le choix de la serrure doit être pris au sérieux. Le dispositif de fermeture de votre porte ne doit pas ainsi être facile à crocheter. Il doit donner du fil à retordre aux cambrioleurs.
Opter pour une serrure conforme aux normes
L’assurance exige que vous équipiez votre logement d’un dispositif conforme à la certification en vigueur. Ce standard de qualité détermine la résistance de la serrure face à une tentative d’entrée par effraction. Il s’agit de la norme A2P, ou Assurance prévention protection. Cette dernière est répartie en trois niveaux de sécurité. Une serrure certifiée A2P* doit résister aux cambrioleurs pendant 5 bonnes minutes. Les voisins ou les occupants de la maison auront ainsi le temps de sonner l’alerte. Avec l’A2P**, les cambrioleurs prendront au moins 10 bonnes minutes avant de pouvoir crocheter la serrure. C’est largement suffisant pour préparer une riposte. Avec l’A2P ***, les bandits sont retenus dehors un bon quart d’heure. Les forces de l’ordre auront le temps de venir.
Choisir la technologie la mieux adaptée à vos besoins
La serrure est déclinée en une multitude de technologies. Chaque marque essaie de proposer sa propre invention brevetée. Cette inventivité abondante est une bonne chose pour les usagers. Pour cause, les bandits se retrouveront face à une technologie qu’ils auront du mal à forcer. La serrure dite « cylindrique haute sécurité » reste la plus performante du moment. Ce produit a parfois une clé spécifique impossible à copier. Le prix de cette serrure peut atteindre les 1500 euros. La serrure électronique peut se commander à distance. Comprenant tout un mécanisme avec moteur, cette invention est équipée d’une batterie. Son prix avoisine les 500 euros. Puis, il y a la serrure multipoint. Jusqu’à 9 contacts peuvent solidariser la porte au portant. Cette technologie est recommandée par la norme A2P. D’autres types de serrures existent, mais leur performance reste encore à prouver.
Le cylindrique distingue les meilleures serrures
Si vous ne voulez pas changer toute la serrurerie de votre porte, pensez à remplacer le cylindrique. Cette partie de la serrure détermine sa résistance. Les marques proposent différents systèmes en fonction de l’objectif. Pour installer le cylindrique, contactez un professionnel sur depannage-serrurier-92.fr. Seul un professionnel peut vous assurer un travail de qualité. Pour le cylindrique, vous pouvez opter pour un dispositif anti-perçage. Une solution anti-crochetage peut aussi être ajoutée en cas de besoin. L’anti-arrachement et l’anti-copiage sont également deux autres demandes formulées par les usagers les plus exigeants. Puis, un cylindrique peut se décliner en une multitude de modèles. Le demi-cylindrique convient à une seule ouverture, notamment le garage. Avec une porte qui s’ouvre sur les deux côtés, il faut un cylindrique classique à deux entrées. Le dispositif débrayable permet d’ouvrir de l’extérieur même si une clé se trouve sur la serrure à l’intérieur. Enfin, le verrou peut aussi faire la différence. Bien que ce dispositif soit vieillot, il permet de retenir les cambrioleurs pendant un moment. Cela sauve des vies.
Commentaires récents