Petits travaux

Comment changer de serrure ?

Vous avez un problème avec la serrure de votre porte principale après avoir été victime d’une infraction ou vous voulez simplement renforcer la sécurité de votre maison ? Pour changer votre serrure, vous avez le choix entre deux possibilités : suivre des indications et faire le travail vous-même ou demander le service d’un serrurier professionnel.

Remplacer la serrure soi-même

Si vous voulez changer vous-même la serrure de votre maison, vous aurez besoin de certains matériels comme un tournevis, une clé, une pince, etc. Il est également important de connaitre le type de serrure fiable et conciliable avec votre porte. Une fois le matériel réuni, vous pouvez commencer par dévisser la poignée. Puis, il faut enfoncer la clé au niveau du panneton et la tourner dans différents sens tout en retirant doucement le cylindre. Une fois le cylindre décroché, vous pouvez installer la nouvelle serrure et visser correctement les vis. Avant de terminer, assurez-vous d’avoir bien fixé les serrures.

Le travail d’un serrurier professionnel

Bien qu’il soit coûteux, le service d’un serrurier reste toujours avantageux. Le travail d’un spécialiste est plus rassurant vu qu’il est plus adroit et compétent dans son travail et dans le choix des serrures. Un serrurier n’endommagera pas votre porte. Quant à la prestation, celle-ci est facturée entre 100 à 700 euros, selon la complexité du travail. Toutefois, il arrive que son tarif augmente selon les circonstances et l’urgence du service. Quand vous faites appel à un serrurier, choisissez bien votre prestataire. Pour cela, fiez-vous au bouche-à-oreille et n’engagez que celui qui vous inspire confiance. Si aucun de vos proches ne peut vous recommander un serrurier, vous pouvez rechercher un serrurier sur www.serrurier-du-coin.fr. Sachez qu’un bon serrurier est toujours attentif et il a une bonne capacité d’écoute. Enfin, un serrurier professionnel vous présente une facture en bonne et due forme qui contient les renseignements sur le serrurier tels que son nom, son numéro d’immatriculation et son adresse. Le serrurier mentionne sur la facture votre nom, votre adresse, le coût de travail et du déplacement, ainsi que les coûts des matériels. Cette facture vous servira de preuve contre le serrurier au cas où vous en aurez un jour besoin.

Comments are closed.

shared on wplocker.com