Petits travaux

Bricoler pour personnaliser son espace extérieur

On est tous en quête d’une certaine personnalisation et originalité dans l’agencement du jardin ainsi que des espaces extérieurs. Certes, quelques plateformes vous proposent des accessoires décoratifs, soi-disant, uniques. Mais le must pour garantir que vous aurez un jardin unique est de mettre la main à la patte.

Les palettes de stockages et les caissons en bois

Pour ceux qui n’ont pas le sens de la créativité, ces articles en bois ne peuvent servir que dans l’aménagement d’un espace de stockage et/ou d’une vitrine de vente. Cependant, si vous avez des bases en bricolage, il est tout à fait possible de les détourner.
Les palettes de stockages par exemple peuvent donner de très jolis canapés d’extérieur. Il suffit de les découper à certains endroits stratégiques et de les fixer avec une perceuse visseuse. Votre salon ne vous aura couté que quelques dizaines d’euros.
Devenus incontournables dans la décoration de certains évènements, les caissons en bois ont aussi vu leur utilité se ramifier au fil des années. Aujourd’hui, vous pouvez les fixer les uns aux autres pour former une table basse unique et design. La démarche ne vous prendra que quelques minutes.

Une tonnelle de jardin unique en son genre

Maintenant que les beaux jours toquent à notre porte, il est temps de se lancer dans quelques chantiers d’aménagement d’extérieur. Parmi les incontournables en la matière, on peut citer entre autres la tonnelle de jardin. Il s’agit d’une infrastructure en bois, qui apporte une touche d’élégance aux jardins, tout en vous permettant de profiter du soleil et de la verdure.
Il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour la réalisation d’un tel projet. Il suffit de quelques poutres en bois, de gravier ou de planches en guise de revêtement de sol, et de draps pour l’ombrage. La première étape consiste à niveler le terrain pour optimiser le confort des lieux ainsi que la stabilité de la tonnelle. Après quoi, vous devez simplement fixer les poutres et placer les revêtements. Prenez bien soin d’avoir une base solide en installant les bois à plusieurs mètres dans le sol. Un tutoriel plus détaillé sera à votre disposition sur la toile.

Comments are closed.

shared on wplocker.com