Il est toujours sympa de bricoler à la maison. Par contre, pour être un bon bricoleur, il faut avoir les bons outils. Voici les différents outils à avoir impérativement pour pouvoir faire du bricolage à la maison.
La sécurité avant tout
Au moment du bricolage, les risques de se blesser sont très élevés. Ainsi, avant de se lancer, il ne faut pas lésiner sur la sécurité. Il convient donc d’avoir des outils pour protéger les yeux, les mains et les poumons. La caisse à outils devra donc contenir une paire de lunettes protectrices, une paire de gants et un masque. Pour les gants, il existe différents modèles adaptés à différentes opérations. Pour le jardinage, les gants en tricot robuste et recouvert de latex conviennent parfaitement. Pour les gros travaux, on appréciera les gants anticouture de Niveau 5 qui assurent une protection optimale contre les coupures et les effets du ciment sur les mains.
Les outillages pratiques
Pour réaliser les travaux de bricolage, il va falloir utiliser quelques outils de base dont voici les plus utilisés :
o Le tournevis pour enlever les vis qui retiennent les structures ;
o La perceuse-visseuse pour gagner du temps et d’efforts ;
o Les ciseaux pour couper notamment les fils à recuits ;
o La règle pour avoir plus de précision dans les opérations ;
o Le niveau à bulle indispensable pour fixer un tableau au mur ;
o Les spatules peuvent être utiles pour reboucher un trou ;
o La ponceuse accompagnée d’un bout de papier abrasif
o La scie idéalement une scie circulaire
o Des clous et des vis
Pour les tâches occasionnelles, un bricoleur doit avoir dans sa boite à outils une scie à métaux, un grattoir à moulures et une lime à métal.
Commentaires récents