Petits travaux

Bien choisir son alarme de maison

Une alarme est à la fois un moyen de sécurisation et de prévention. Installer une alarme chez soi limite les risques de cambriolage. Mais encore faut-il choisir le bon système. Le choix en matière de système d’alarme ne s’improvise pas. En général, il est nécessaire de faire appel à un professionnel, car tous les types d’alarmes ne conviennent pas à toutes les maisons.

Avec ou sans fil ?

utiliser-une-alarmeTout système d’alarme est constitué par la centrale ou le cœur. C’est ce dernier qui permet d’établir une liaison entre les détecteurs placés dans chaque pièce de la maison. Le détecteur émet une alerte et le transmet à la centrale lorsqu’il détecte un intrus. La sirène d’alarme se met alors en marche. La différence entre ces deux types d’alarme réside dans leur installation. L’installation d’une alarme sans fil est assez complexe. Elle nécessite l’intervention d’un spécialiste de la sécurité domestique. Ce type d’alarme est idéal pour les maisons en cours de construction, car les fils doivent être intégrés dans les murs. L’alarme sans fil, quant à elle, est facile à installer. C’est le modèle le plus répandu sur le marché des alarmes. De nos jours, de plus en plus de spécialistes de la sécurité domestique proposent même des alarmes sans fil « prêtes-à-poser » avec une installation facile, à la portée de tout le monde.

Autonome ou évolutive ?

une-alarmeLes alarmes autonomes sont considérées comme des classiques. Généralement composées d’un ou de deux détecteurs (détecteur de mouvement pour l’intérieur de la maison et détecteur d’ouverture pour l’extérieur), elles sécurisent l’accès aux pièces de la maison. Le système d’alarme évolutif quant à lui est une innovation. Il s’agit d’un système d’alarme complet permettant une sécurisation plus accrue. Des accessoires supplémentaires comme les caméras et les détecteurs peuvent être ajoutés au fil du temps.

Comments are closed.

shared on wplocker.com