Le clic-clac est un meuble qui fait office de canapé. À la différence de celui-ci, il peut aussi servir de lit et peut être placé dans toutes les pièces de la maison. L’argument des personnes qui n’apprécient pas le clic-clac, c’est parce qu’il n’est pas élégant et abîme l’esthétique du salon par exemple. Pour bien choisir son clic-clac, il faudra alors prendre en compte son design et sa praticité en même temps.
Choisir un design agréable
Même s’il est avant tout pratique, il faudra bien prendre en compte l’esthétique du clic-clac qui va être installé chez soi. Le premier point à vérifier, c’est la taille qu’il aura. Il est important qu’il ne prenne pas trop de place, et qu’il ne soit pas trop à l’étroit non plus, car il devra être déplié plus tard. Pour ne pas se tromper dans le choix de son meuble, il faudra mesurer la place qu’il va prendre dans la pièce.
Pour un beau design, il faudra aussi miser sur la matière dont il sera composé et les couleurs qu’il aura. Si l’élégance est recherchée, il est préférable de miser sur du daim par exemple. Le cuir peut se ternir au bout d’un moment et le velours est difficile à entretenir. Les couleurs les plus chics sont bien sur les tons neutres ou les couleurs pâles.
Miser sur son confort
Il serait grandement dommage d’acheter un clic-clac juste pour son design. Le confort est primordial, car ce sera un meuble pour se prélasser, mais aussi dormir. Pour trouver le clic-clac idéal, il faudra alors en essayer plusieurs modèles en magasin.
En termes de confort, le meuble devra être choisi selon le nombre de personnes qui vont dormir dessus. La taille idéale se détermine quand tout le monde est à l’aise en l’utilisant.
Commentaires récents