Vous avez envie de réaménager votre maison, mais vous ne savez pas à quel entrepreneur confier votre projet. Lorsque vous engagez un entrepreneur, il est important de tenir compte de plusieurs facteurs différents. Vous devez tenir compte non seulement du prix, mais aussi de la qualité du travail et de la fiabilité. Voici quelques éléments à prendre en considération lorsque vous engagez un entrepreneur.
Savez-vous ce que vous voulez ?
Cela peut sembler évident, mais pour trouver le bon entrepreneur en rénovation, vous devez définir vos besoins et vos attentes. En d’autres termes, ayez une idée précise du projet en question et de la vision que vous en avez. Prenez le temps de réfléchir à vos objectifs — à quoi vous voulez qu’il ressemble, aux caractéristiques que vous souhaitez lui donner, au budget, etc. Un consultant en aménagement peut vous aider à transcrire vos objectifs en idée de conception extraordinaire.
Comparer les offres proposées par les entrepreneurs
Il n’est jamais bon d’accepter aveuglément la première offre que vous recevez d’un entrepreneur. Si vous obtenez plus d’une estimation, vous aurez une idée précise du coût de votre projet. En outre, cela vous permet d’examiner en profondeur les travaux antérieurs de chaque entrepreneur, afin de voir dans quelle mesure ils correspondent à la vision de votre projet. Comme sur tout marché, les entrepreneurs apportent chacun leurs propres forces et faiblesses. Soyez attentif aux estimations de taux d’affaires, car il est fort probable qu’ils prennent des raccourcis quelque part.
Connaître le délai d’exécution de chaque entrepreneur
Le délai d’exécution prévu pour votre projet est un bon indicateur du type de contractant auquel vous avez affaire. Si le délai d’exécution est trop court, ils pourraient sacrifier la qualité au profit de la rapidité ou vous mentir sur le délai. Si la durée estimée est très différente de celle des autres contractants avec lesquels vous avez parlé, il peut y avoir un problème. Une bonne règle de base : si un contractant peut se rendre à votre travail assez rapidement, il y a normalement une raison à cela. Les consommateurs ne choisissent pas ce contractant pour une raison ou une autre.
Demander un contrat
Chaque projet doit faire l’objet d’un contrat, quelle que soit l’importance des travaux estimés. Un contrat doit comprendre des informations sur les permis de construire et les frais applicables, une description des produits et services qui doivent être fournis par le contractant, les conditions de paiement, les questions relatives aux sous-traitants et les conséquences d’un manquement de l’une ou l’autre partie. Les contrats garantissent que si un litige survient, il peut être traité en temps utile.
Commentaires récents